Retour

Règles de retour des marchandises

Nous avons créé Partversal pour satisfaire le désir des acheteurs de trouver les pièces automobiles nécessaires rapidement et facilement, nous visons donc à rendre le processus aussi fluide que possible. Si, pour une raison quelconque, il y a un problème entre le vendeur et l'acheteur, nous aiderons toujours à résoudre le problème à l'amiable et déciderons si l'article sera retourné au vendeur avec un remboursement complet sur le compte de l'acheteur.

Retour de marchandises de qualité

Si le produit est de bonne qualité et correspond à l'annonce, mais qu'après l'achat il s'avère qu'il ne convient pas à l'acheteur, vous devez lancer le processus de retour et retourner le produit acheté dans les 14 jours suivant la réception du produit (si le le produit a été livré via un service de messagerie) ou après la récupération du produit (si le produit a été récupéré par l'acheteur sur place).

Retour de marchandises de mauvaise qualité, incomplètes ou indescriptibles

L'acheteur a le droit de restituer les marchandises s'il s'avère que les marchandises sont de qualité insuffisante ou présentent des défauts dont le vendeur n'a pas discuté avec l'acheteur avant la vente des marchandises - dans un délai raisonnable répondant aux exigences de la législation, mais au plus tard 14 jours à compter du jour de la réception ou de l'enlèvement de la marchandise.

Les marchandises peuvent être reconnues comme de mauvaise qualité et échangées contre des marchandises de haute qualité (si cela est possible) ou retournées si:

  • ils ne correspondent pas à la description fournie par le vendeur et ne présentent pas les mêmes caractéristiques que le bien fourni par le vendeur à titre d'échantillon ou de modèle; ou présente des défauts que le vendeur n'a pas précisés avant de vendre le produit ;

  • ils ne répondent pas aux indicateurs de qualité qui sont habituellement typiques des articles du même type et auxquels l'acheteur peut raisonnablement s'attendre en fonction de la nature de l'article;

  • l'acheteur a des soupçons raisonnables que le produit a été fabriqué en violation des droits de propriété intellectuelle de tiers (par exemple, il n'est pas original, bien qu'il ait été déclaré comme tel), acquis ou distribué de manière illégale;

Si, au moment de la conclusion du contrat, l'acheteur avait connaissance ou aurait dû avoir connaissance des non-conformités de la marchandise (par exemple, des informations ont été publiées sur les défauts de la marchandise, les défauts de fonctionnement, etc.), il est considéré qu'il étaient de qualité suffisante. Les biens d'occasion de qualité appropriée ne peuvent être échangés ou retournés qu'avec l'accord du vendeur.

Processus de retour

Utilisateurs enregistrés:

  • Après vous être connecté à votre compte, ouvrez votre Espace Client et retrouvez la rubrique Commandes. Lorsque vous cliquez sur une commande spécifique que vous souhaitez retourner, ou une partie de laquelle vous souhaitez retourner, vous trouverez l'option « Retour produit » et vous pourrez choisir quels produits et comment vous souhaitez les retourner.

  • En utilisant l'e-mail que vous avez spécifié lien de commande envoyé par mail. Lorsque vous ouvrez la vignette de commande terminée, vous trouverez l'option « Retour de produit » et vous pourrez choisir quels produits et comment vous souhaitez les retourner.

Utilisateurs non enregistrés:

  • Vous pouvez retourner le produit en utilisant l'e-mail que vous avez spécifié. lien de commande envoyé par mail. Lorsque vous ouvrez la vignette de commande terminée, vous trouverez l'option « Retour de produit » et vous pourrez choisir quels produits et comment vous souhaitez les retourner.

L'article retourné doit être dans le même état dans lequel il a été reçu, c'est-à-dire c'est-à-dire : non utilisé, intact, en bon état (étiquettes intactes, film de protection non déchiré, etc.) et, si emballé, dans le même emballage. De plus, l'acheteur doit avoir la preuve qu'il a acheté le produit auprès du vendeur spécifié (facture électronique ou numéro de commande).

Frais d'expédition pour les marchandises retournées

  • Les retours Partversal sont gratuits.

  • Si le produit retourné ne convient pas à l'acheteur du fait de sa faute ou est de mauvaise qualité, les frais de port sont à la charge du vendeur.

  • Dans le cas d'un retour, le vendeur fournira une étiquette de retour du colis ou fera en sorte que le colis soit récupéré à l'adresse indiquée par l'acheteur.

Procédure de remboursement

Une fois que l'acheteur a renvoyé le produit, l'argent du produit est transféré sur le même compte à partir duquel la commande a été payée dans les 14 jours à compter du jour où le vendeur a reçu le produit retourné.

Une fois que l'acheteur a renvoyé les marchandises, les frais de règlement ne sont pas remboursés à l'acheteur.

Une livraison pratique

Livraison de la manière la plus pratique pour vous via des coursiers ou des bureaux de poste.

DPD LogoGLS LogoVENIPAK LogoFedex Logo

Paiement flexible

Payez par carte, par voie non bancaire ou en espèces.

Visa LogoMasterCard LogoPaypal LogoPaysera Logo

Aide

Contactez nos responsables

Partversal.fr est une plateforme de commerce en ligne où il est facile et rapide de trouver les pièces de voiture ou de moto d'occasion dont vous avez besoin. Nous comprenons que votre temps est précieux, nous avons donc conçu ce système en pensant à votre commodité. Avec Partversal.fr , vous n'aurez pas à perdre de temps à appeler différents dépanneurs ou parcs à ferraille - utilisez simplement notre portail et vous accéderez à la plus grande base de données de pièces automobiles et motos disponibles en Lituanie en un seul endroit. Nous avons des relations avec de nombreux parcs à ferraille fiables dans toute la Lituanie et pouvons fournir une large gamme de composants d'occasion avec des photos, des descriptions et des prix. Le nombre de fournisseurs et les pièces qu'ils fournissent augmentent chaque jour, et à mesure que l'offre de pièces augmente, vos chances de les trouver chez nous augmentent également. Vous pouvez facilement commander les pièces de voiture ou de moto nécessaires sans quitter votre domicile ou votre bureau, et le coursier vous les livrera dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables. Si vous avez des questions sur une pièce d'occasion, vous pouvez toujours consulter nos conseillers expérimentés. Nous voulons nous assurer que vous êtes satisfait de votre achat, donc si la pièce ne convient pas, nous la remplacerons gratuitement ou vous pourrez la retourner dans les 14 jours.

DPD LogoGLS LogoVENIPAK LogoFedex LogoDHL Logo
Visa LogoMasterCard LogoPaypal LogoPaysera Logo
© 2024 Partversal.fr n'est en aucun cas lié aux constructeurs automobiles dont les informations sont fournies et dont les pièces sont vendues sur Partversal.fr. Les images, les marques et toutes les autres informations sont utilisées uniquement pour identifier les fabricants des marchandises. Toutes les marques citées sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Toutes les informations et tous les droits protégés par le droit d'auteur sont protégés et la copie est interdite.